Votre robe

Votre robe peut être là, vous attendant comme un coup de coeur, elle peut être la résultante de nos échanges.

Elle sera inévitablement à l'image de ce que vous êtes !

Découvrons les étapes de la réalisation d'une robe chez Marie-Liesse avec la merveilleuse Flavia...

Première rencontre

Dessiner le modèle

 

"Par un après-midi de printemps, je vis entrer notre jolie Flavia dans ma boutique. Sans doute devais-je être en train de travailler pour une autre de mes ravissantes mariées mais j'ai senti qu'il me fallait lui accorder toute mon attention.

 

Nous nous sommes assises sur le canapé et avons longuement échangé sur ses attentes et ses angoisses. Elle ne trouvait pas dans les boutiques la robe qui lui convenait. Vivant sur Bordeaux serait-il donc possible pour moi de lui réaliser cet écrin?

 

Bien-sûr ! Touchée par la délicatesse de Flavia, parce qu'elle avait compris que sa robe était bien plus qu'un vêtement, qu'elle serait le reflet de son âme, j'ai mis tout mon cœur à la rassurer en lui expliquant que grâce à la toile et les essayages, nous irions là où sa robe l'attendait.

 

Je voulais qu'elle me fasse confiance et je la remercie de tout mon cœur pour m'avoir accordé ce si beau cadeau.

 

Nous convenons d'un modèle, en voici le croquis!"

Les essayages

Essayer la toile c'est-à-dire le prototype du modèle puis ... la robe

 

"Après avoir échangé le crêpe contre un lin, transformé, modifié, hésité, et souri d'avoir réussi, la robe de Flavia est née! Flavia voulait être sexy, pas trop classique, et nous avons ri d'avoir été plus sages que l'idée de départ.

Parce que se marier c'est s'engager à faire une promesse, la robe symbole de nos vœux ne peut ressembler à n'importe quelle autre robe. Tout d'un coup, la pudeur s'installe, les inquiétudes aussi, mais la toile correspondant au premier essayage de la robe a bien pour objectif de conforter, rassurer et modifier les choix entrepris. Le choix des étoffes devient décisif à cet instant et c'est un grand soulagement pour chacune. La robe est lancée, l'aventure est bien en route!

Mais grande interrogation ensuite. Le crêpe est-il le bon tissu ? Il faut savoir que celui-ci est le reflet de la personnalité, il représente notre sensibilité, et s'il s'avère trop fluide, trop lourd, trop raide, il ne correspondra pas à ce que notre mariée sera et voudra communiquer: il est donc primordial et essentiel de ne pas se tromper.

C'est là où mon expertise intervient afin de faire le nécessaire et de pourvoir aux ajustements."

Le jour J

Une mariée belle et heureuse avec une robe qui lui ressemble !

 

"Trois essayages auront eu raison de nous. Et quelle joie, quel bonheur, quelle sérénité de pouvoir prendre Flavia dans les bras pour lui remettre sa robe. C'est un flot d'émotions que moi-même ai du mal à contenir. Je l'ai accompagnée au fil des mois, comme je vous ai toutes accompagnées et un véritable attachement s'opère.

 

S'il est bon de vous envoyer dans votre nouvelle vie, s'il est extraordinairement merveilleux de pouvoir participer à cette belle page de vie, il m'est très important de vous dire combien je vous suis infiniment reconnaissante de me donner cette chance de vivre ces merveilleux moments.

 

Merci à Flavia et à chacune de vous toutes."

 
Marie-Liesse

Eric Castaings Photographie 


Appel

Email

Plan d'accès